Version malvoyantDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerplan du siteContact
Site Paysages CCVK
Lecture linéaire
L'agriculture que ce soit en plaine ou en montagne est majoritairement ce qui a construit et continue de construire les paysages de la vallée.
 
Agir pour une agriculture de qualité respectueuse de l'environnement c'est agir en faveur des paysages.

Pour les professionnels, cela passe par des actes concrets qui obligent parfois à s'éloigner de l'optimum de production. Pour les particuliers, il s'agit de soutenir l'agriculture locale en achetant les produits du terroir.

Le site internet www.manger-fermier.fr

Le site www.manger-fermier.fr est en ligne depuis le 5 décembre 2011 !

Ce projet, soutenu par la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg, le Département du Haut-Rhin et l’Union Européenne, veut être une vitrine des produits du terroir et du savoir-faire des agriculteurs de la vallée de Kaysersberg.

Les valeurs défendues par www.manger-fermier.fr sont la diversité, la qualité, la proximité, le bénéfice environnemental, la vérité des prix en supprimant les intermédiaires, mais aussi la restauration d’un certain lien producteur-consommateur.

www.manger-fermier.fr fait donc la promotion des produits locaux et, surtout, permet de les commander en ligne directement auprès des 19 producteurs associés à la démarche à ce jour.

Comment ça marche ?

- Choisir ses produits par producteur ou par famille de produits, sélectionner le point de retrait de sa commande : c’est vous qui décidez !

- Pour les habitants de la vallée de Kaysersberg, la livraison à domicile est possible, sur une sélection de produits.

Les +

Résolument innovante, la démarche www.manger-fermier.fr intègre les nouvelles exigences de consommation : transparence, interaction, simplicité.

Les consommateurs sont invités à former une communauté, par exemple en échangeant des avis directement sur les fiches des produits, ou encore sur la page Facebook.

Spécial fêtes

Découvrez l’offre de chèque cadeaux valables sur tous les produits du site www.manger-fermier.fr et donnez du sens à vos cadeaux de fins d’année.

Commander les produits du terroir issus de nos fermes en Alsace à Kaysersberg


Laurent Hoareau

Le Rucher du Bonhomme

Dominique Schmitt

Chèvrerie des Embetschés

Pour dynamiser l'agriculture locale

Privilégions les circuits courts alimentaires, mangeons local ! Cela dynamise l’agriculture locale, aide les producteurs agricoles et évite les transports. Pourquoi importer quand on a de bonnes choses chez soi ? Plusieurs circuits de vente directe sur le site de la CCVK :

Pour une agriculture respectueuse des paysages

C'est l'agriculture qui, essentiellement, produit nos paysages. Voici des conseils et recommandations pour préserver la biodiversité et les paysages de l'esapce agricole :